03-09-2019 Liesbeth Verhulst

Un mastic au silicone pour une finition moderne et parfaite du fer forgé

Le fer forgé est tendance. Le classicisme d’un auvent ou d’une serre en fer forgé donne un cachet supplémentaire à une maison ou un jardin. En aménagement intérieur aussi, on opte de nouveau de plus en plus pour une touche de ferronnerie sur les escaliers ou les portes intérieures, par exemple. Pour la finition des joints de vitrage, Soudal a mis au point le Silirub Tradition, l’alliance unique de l’esthétique et des propriétés mécaniques d’un mastic moderne.  

Mastic moderne, look rétro

En ferronnerie, les joints de vitrage sont souvent réalisés avec du mastic de vitrier, alors que dans la plupart des applications vitrées on utilise depuis longtemps des mastics au silicone. Cela s’expliquait le plus souvent par l’aspect unique que l’on pouvait obtenir avec le mastic vitrier.

Les mastics au silicone possèdent de nombreux atouts par rapport au mastic vitrier classique. Ils gardent ainsi leur élasticité et résistent parfaitement aux intempéries. Leur meilleure adhérence sur de nombreux supports comme le verre, les métaux et les revêtements constitue également un avantage.

Silirub Tradition combine donc l’aspect du mastic vitrier classique avec les propriétés mécaniques d’un mastic moderne. En développant le Silirub Tradition, Soudal a apporté un grand soin à l’aspect esthétique. La structure granuleuse permet un raccord parfait avec le fer forgé. Cela fait du Silirub Tradition un produit unique sur le marché.
 

Mise en œuvre rapide et résultat impeccable

L’esthétique et les propriétés mécaniques ne sont pas les seuls éléments importants pour un mastic. Une mise en œuvre rapide et facile est également requise. L’entreprise de ferronnerie Aerts & Van Hoof utilise le Silirub Tradition depuis plusieurs années dans de nombreux projets de prestige. Silirub Tradition possède une malléabilité supérieure et est lissable à sec. Ce qui permet d’obtenir une finition parfaite, à la plus grande satisfaction des clients. Technique et artisanat travaillent ici main dans la main.

 


  Plus d'articles: info produit
INFO

Souhaitez vous plus d'info sur ce produit de Soudal NV

NEWSLETTER

Souhaitez-vous rester au courant de l'actualité du secteur de la construction ?

  S'INSCRIRE